Le concours


Ouvert aux 200 caves particulières et coopératives de 43 communes en vallée de l’Hérault, le concours récompense les vignerons locaux pour leurs meilleurs produits depuis plus de 30 ans.
Douze dénominations (AOP et IGP) sont présentes au sein du périmètre du concours et témoignent de l’exceptionnelle diversité de profils de vins disponibles.

Organisation de qualité

Cette compétition bénéficie d’un agrément ministériel et est désormais reconnue pour la rigueur de son organisation et la qualité de son palmarès. Les vins présentés sont dégustés à l’aveugle, sous le contrôle d’un huissier de justice, par un jury éclectique composé de professionnels et d’amateurs éclairés.
Le palmarès ne peut dépasser le quart du total des produits présentés et constitue chaque année un guide de choix pour tous les amateurs de ce terroir exceptionnel.

Organisation écoresponsable

Les différents déchets générés (papier, carton, cartouches d’encre, verre…) font l’objet d’un tri en vue d’être recyclés. Les bouchons des bouteilles ouvertes lors du jury de dégustation sont donnés à l’association planète liège.
Les supports de communication sont imprimés en France, avec des encres végétales, sur papier PEFC ou recyclé, par un imprimeur certifié Imprim’vert. Cette année, nous allons plus loin en digitalisant les inscriptions pour les jurés et les producteurs.

Vous pouvez consulter le dossier de présentation du concours en cliquant sur le lien ci-dessous.

Menu