Inscrire mes vins


Avez-vous bien inscrit votre domaine au préalable ?

Si ce n’est pas le cas, merci d’inscrire votre domaine avant d’inscrire vos cuvées.

Cette étape est primordiale car vous devez attester que 100% de la vinification des vins est réalisée sur le périmètre du concours et que 50% de vos vignes se trouvent sur ce territoire (cf règlement).

1. Préparez

• Le n° de producteur
• La déclaration de revendication du vin ou demande de certification
• la certification en cas d’agriculture biologique, raisonnée HVE 3 ou biodynamique
• Le certificat d’analyse de moins d’un an
• Le numéro de lot
• Une photo ou image de l’étiquette et de la contre-étiquette commerciale de la bouteille

2. Prêt pour inscrire votre cuvée !

INSCRIRE MON VIN

Le n° de producteur figure sur le mail qui vous a été adressé. Si vous n'avez pas reçu ce mail, merci de contacter concoursdesvins@cc-vallee-herault.fr

Soyez vigilants : le nom inscrit ici sera repris tel quel sur tous les outils de communication.

S’il s’agit de la 1ère cuvée inscrite cette année, saisissez « 1 ». (Les caves particulières peuvent inscrire 8 cuvées maximum et les caves coopératives 12 cuvées maximum).

Soyez vigilants : le nom inscrit ici sera repris tel quel sur tous les outils de communication.

CATÉGORIE

NOUVEAU : les vins rouges ayant plus de deux ans d’âge (dont le millésime correspond à l’année n-3 de l’édition du concours à laquelle il est inscrit) peuvent concourir au choix dans la catégorie « Rouge » ou « Vin rouge de garde ».

COMMERCIALISATION

*(nécessité de concordance entre le rapport d’analyses et l’étiquette)

*(nécessité de concordance entre le rapport d’analyses et la bouteille)

(>10 hls d’un lot homogène pour les blancs, rosés et rouges ; > 5 hls pour les vins inscrits dans la catégorie "vin de garde" et pour les vins de liqueur ou sûrmuris)

ÉLABORATION DU VIN

TYPE D'AGRICULTURE

RÉFÉRENCES

(ex : concours, revue des vins de France, guide des sommeliers, Hachette, Parker…)

ACCORD METS ET VIN

VENTE

Ce prix sera utilisé pour toute communication officielle sur les cuvées lauréates.

MÉDAILLE

Caractéristiques : papier adhésif métal (or, argent, bronze et mention spéciale) selon la médaille obtenue, dimension 30x35 mm // prix maximal du mille : 20€ HT // disponibilité à partir du 17 mai, dans les locaux de la communauté de communes.

Dans le cas où votre cuvée recevait cette distinction, quelle quantité de macarons commanderiez-vous ? (Sélectionnez le type de rouleau, puis la quantité de rouleau vous sera demandée)

Dans le cas où votre cuvée recevait cette distinction, quelle quantité de macarons commanderiez-vous ? (la quantité de rouleau vous sera demandée)

Dans le cas où votre cuvée recevait cette distinction, quelle quantité de macarons commanderiez-vous ? (la quantité de rouleau vous sera demandée)

Dans le cas où votre cuvée recevait cette distinction, quelle quantité de macarons commanderiez-vous ? (la quantité de rouleau vous sera demandée)

Dans le cas où votre cuvée recevait cette distinction, quelle quantité de macarons commanderiez-vous ? (la quantité de rouleau vous sera demandée)

Les caves particulières peuvent inscrire 8 cuvées maximum et les caves coopératives 12 cuvées maximum. (Retrouvez le règlement du concours ici.). La fiche produit devra être complétée pour chacune de vos cuvées inscrites.

Votre/ vos cuvée(s) sont préinscrites ? Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour déposer vos échantillons.

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